LE FINANCEMENT PAR CPF

LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF)
Chaque salarié du secteur privé cumule des droits CPF. Il s’agit d’un montant crédité chaque année sur votre Compte Personnel de Formation (CPF). Ces droits CPF sont attribués en fonction de la déclaration du ou des employeurs. Que vous soyez toujours en activité salariée ou bien au chômage, vos droits CPF peuvent être utilisés pour vous former à tout moment.
Votre compte est approvisionné à hauteur de 500 euros maximum pour un an d’activité salarié et dans la limite totale de 5 000 euros.
Bon à savoir : vous pouvez bénéficier du financement de votre formation, avec des cotisations supplémentaires de la part de votre employeur. Ceci est appuyé par l’article L6323-11 du Code du travail. Il prévoit que dans le cadre d’un accord collectif, une alimentation plus importante de votre compte est envisageable. Ce sont des « droits formation supplémentaires ».
Une « dotation volontaire » peut-être envisagée pour le financement de votre formation. Uniquement lorsque cette dernière représente un avantage pour l’entreprise. Par exemple, financer une formation en création de site web pour développer le site internet et en faire la maintenance en interne plutôt que de faire appel à un prestataire.
Contact
- 23 avenue du lac Léman 73370 Le Bourget-du-Lac
- Téléphone : 04 79 75 24 97
- Mail : contact@i-access.fr
Liens pertinents
Les + i-access
- Blog