FORMATION TECHNIQUES DE VENTE OMNICANAL

Formation en ligne
Maitriser l'essentiel en 1 mois

FORMATION TECHNIQUES DE VENTE OMNICANAL

Formation en ligne

Maitriser l'essentiel en 1 mois

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
  • Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
  • Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services

Avantages

Formation enregistrées sur France compétences

Adapté à tous niveaux

CV renforcé

Accès 100% en ligne jusqu'à 8 semaines et à votre rythme

Cours particuliers visio ou téléphone

Pas de contrainte géographique

Financement jusqu'à 100% par le CPF

Assistance par e-mail et par téléphone

Formation enregistrée sur France compétences

Tous niveaux

CV renforcé

Accès 24/7 - 4 semaines

Cours particuliers visio ou téléphone

Pas de contrainte géographique

Certification

Exercices pratiques et de mise en situation

Financement jusqu'à 100% par le CPF

Assistance par e-mail et par téléphone

UNE FORMATION DE RÉFÉRENCE

 
Quel niveau ?
 
Cette formation pour apprendre les différentes technique de vente omnicanal s’adresse à tous les niveaux ! En effet, notre programme de formation reprend les bases des techniques de vente omnicanal classique et vous gagnerez en compétences grâce aux modules qui vous permettront de perfectionner votre approche.  Quel que soit votre niveau, développez vos compétences et maîtriser l’ensemble des techniques de vente omnicanal !
Elèves en formation
Homme muni d'un dossier regardant sa montre
 
Combien de temps ?
 
Suivez cette formation avec un accès 100% en ligne depuis votre domicile ! Devenez autonome en apprenant à votre rythme et programmez vos heures de cours en visio
avec votre formateur dédié selon vos disponibilités.
De 4 à 8 semaines d’accès illimité à la plateforme de cours.

Quelle certification ?

Terminez avec succès votre formation TECHNIQUE DE VENTE OMNICANAL chez I-access et ajoutez du poids à votre CV en obtenant la certification Techniques de vente omnicanal
Celle-ci attestera de votre aptitude quant à la 
mise en place d’une stratégie de vente . 
diplômes étudiants
Personne avec cahier, calculatrice, clavier d'ordinateur, argent calculant son argent
 
Quel financement ?
 
Grâce au Compte Personnel de Formation (CPF), vous pourrez bénéficier d’une formation Technique de vente omnicanal avec un reste à charge de 0€ (selon votre solde).
Financer sa formation Techniques de vente n’a jamais été
aussi facileDécouvrez le montant de vos droits CPF 
et inscrivez-vous sans plus attendre.
L’inscription à votre FORMATION TECHNIQUE DE VENTE OMNICANAL se fait en ligne, sur le site officiel www.moncompteformation.gouv.fr.

Encore plus d'avantages

Programme de la formation

Nos programmes de formation ont tous été conçus de manière à pouvoir les suivre librement et à votre rythme entre 4 et 8 semaines.

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Les nouvelles technologies dans les différentes étapes de la vente:

accueillir, conseiller, proposer, conclure

Techniques de vente et utilisation d’appareil connecté :

commander un produit en ligne pour le client, faire accepter au client l’attente de la réception du produit

L’encaissement et les étapes clés de la vente omnicanal

respect de la RGPD, inscription du client dans un fichier

Techniques de conseil à distance grâce aux nouvelles technologies :

communication sur tchat, WhatsApp, messagerie instantanée

L’après-vente et la fidélisation :

le client au coeur de la fidélisation, les réseaux sociaux, le projet social média, la e-réputation, la newsletter…

Comprendre son environnement de vente

  • Quels sont les différents types de cycles de vente ?
  • Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses
  • Abordons les spécificités de la vente en B2B
  • La vente en B2C : particularités
  • Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
  • Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs
  • Comment intéresser vos prospects et clients avec un Elevator pitch commercial ?
  • Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
  • Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
  • Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale
  • Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients ?
  • Adoptez la vente attitude
  • 10 conseils pour pratiquer l’écoute active
  • Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?
  • Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ?
  • Les 4 étapes indispensables de la prospection client
  • 5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
  • 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
  • Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ?
  • La prospection commerciale par recommandation
  • Phase de découverte : oubliez vos a priori !
  • Besoins clients … Pas d’erreurs d’interprétation
  • L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
  • Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients
  • Comment prospecter et vendre par téléphone ?
  • Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile ?
  • Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
  • Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?
  • Le bouche-à-oreille
  • Les fondamentaux d’une recommandation réussie
  • Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante
  • Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les bonnes pratiques du moment ?
  • Qu’est-ce que l’UX ?
  • Les différents outils de communication
  • Comprendre son environnement de vente
  • Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts
  • Comprendre Google Analytics et les reportings
  • Comprendre LinkedIn et les reportings
  • Construire sa E-réputation sur LinkedIn
  • Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
  • Répondre aux avis positifs et négatifs de Google
  • Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial ?
  • Qu’est-ce-que la règle des 4×20 pour bien débuter un entretien commercial ?
  • Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener à bien son entretien de vente ?
  • Comment reformuler ?
  • Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ?
  • Comment réussir sa vente en 10 étapes ?
  • Quels outils pour mieux vendre ?
  • 3 conseils pour doper vos ventes
  • Quelles sont les meilleures techniques de vente du moment ?
  • Comment mieux vendre ?
  • Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente
  • Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent !
  • Techniques de vente en magasin, comment augmenter son chiffre d’affaires ?
  • Quels sont les 8 freins à l’achat les plus couramment rencontrés ?
  • Qu’est-ce qu’un mobile d’achat appelé aussi motivation d’achat ? Et comment décrypter les motivations d’achat de vos clients ?
  • Qu’est-ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?
  • Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de ventes pour vous aider à faire décoller votre business
  • Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone
  • Comment booster votre performance en télévente ?
  • Comment dépasser vos propres freins et mener votre téléprospection avec succès ?
  • Vendre à un client par téléphone : voici quelques astuces pour améliorer votre technique d’approche
  • Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument !
  • Comment augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection ?
  • Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pour une déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing
  • Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ?
  • Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts d’appel efficients pour atteindre vos objectifs
  • Quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes
  • Négocier et défendre ses marges
  • Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
  • Comment débloquer une vente ?
  • Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale • 7 techniques pour réussir ses négociations commerciales
  • Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects
  • Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
  • Comment gérer les objections clients ?
  • Pourquoi fidéliser ses clients ?
  • Pourquoi s’intéresser à la fidélisation client ?
  • L’importance de la vente pour garantir la fidélité client
  • Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client
  • L’écoute : clé́de la relation clients
  • Vendeurs : soyez au top de votre relation client
  • Optimiser la gestion de son portefeuille clients
  • Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ?
  • Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation
  • Comment soigner sa relation client avec un site web ?
  • Comment se différencier en temps de crise ? Quelles sont les meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?
  • Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l’heure du digital ?
  • La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de fidélisation 
  • Les conséquences de l’insatisfaction client
  • Qu’est-ce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ?
  • Comment enrichir une relation client à distance dans une organisation omnicanale ?
  • Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ? Quelle est l’importance de cette écoute dans la fidélisation ?
Télécharger Notre programme de formation Technique de vente Omnicanal

Notre offre

Technique de vente omnicanal

1799€ éligible au CPF

  • 24h de formation
  • De 4 à 8 semaines d'accès
  • 2 à 6h de cours individuels en visio
  • Tutorat individuel avec un professionnel
  • Attestation de fin formation
  • 7 modules comprenant des ressources de formation Vidéo
  • 7 quiz formatifs formation Vidéo
  • Disponible sur ordinateur, tablette et smartphone
Logo Qualipi

Notre centre de formation I-access est certifié Qualiopi. Cette marque atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. Elle permet à nos stagiaires d’accéder aux fonds publics et mutualisés.

Améliorez vos compétences ou envisagez une reconversion professionnelle en vous inscrivant à l’une de nos formations enregistrées au RS (Répertoire Spécifique) et repartez avec une certification référencée sur France compétences

Restons en contact

Pawele DJONDA
Pawele DJONDA
18/08/2022
Equipe très fiable, très spontanée et vraiment dynamique: je recommande aisément
Sousou Sck
Sousou Sck
29/07/2022
Superbe formation en italien , le professionnel avec qui je faisais des cours de visio était aussi super je recommande a 10000%
Lana Petrovitch
Lana Petrovitch
25/07/2022
Une super formation d'anglais, de super professeurs, un accompagnement au top, je ne sais que dire de plus! J'ai pu me former depuis mon bureau sans perdre de temps à me déplacer. MERCI!
cindy vignoud
cindy vignoud
22/07/2022
Merci pour l accueil et pour l écoute.
Charlotte Gallin
Charlotte Gallin
13/06/2022
Je me suis retrouvée embarquée dans une formation via le CPF que j'ai finalement préféré annuler. J'ai été bien accompagnée pour pouvoir me rétracter sereinement !
Martine ROSAS
Martine ROSAS
07/06/2022
excellente méthode d'apprentissage d'une nouvelle langue avec un très bon suivi et une évaluation régulière. Prof très dynamique sympathique avec une méthode très accessible

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